Chères adhérentes et chers adhérents,
Vous êtes restés sans nouvelles de votre équipe administrative depuis l’assemblée générale d’octobre… mais silence ne signifie pas inactivité, bien au contraire ! Essayons de rattraper le temps perdu en quelques mots…
En octobre : Suite à l’AG nous avons constitué un nouveau conseil d’administration. Nous avons redéfini les tâches de chacun et constitué des groupes de travail pour avancer en parallèle sur différents sujets et notamment sur les projets annoncés en AG. Des extraits du compte-rendu de l’AG sont disponibles sur notre site internet à la page “actualités” !
Et sur demande, chaque adhérent peut avoir accès à l’intégralité de ce compte-rendu.
En décembre : Nous avons laissé partir Claude, professeur de dessin-peinture adulte, vers sa nouvelle vie de retraité. Un départ implique un recrutement et parfois une réorganisation ce qui a demandé une certaine mobilisation !
En janvier : Nous avons accueilli Emma Prévost, qui le remplace le mardi. Nouvelle professeure, nouvelle approche, on continue à apprendre, à se surprendre … Merci à elle !
Lors de l’AG vous avez posé des questions et fait des remarques que nous avons entendues. Soyez assurés que nous en tenons compte dans le travail que nous effectuons pour continuer à faire évoluer notre association. Certaines de ces remarques nous amènent à vous faire passer les messages suivants :
Le rattrapage des cours
Le rattrapage des cours est soumis à accord du professeur. Lui seul pourra dire si un cours peut accueillir un rattrapage ou non, au vu de son effectif.
Le rattrapage devra se faire dans un cours donné par le même professeur.
Les absences pour convenances personnelles ou professionnelles ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un rattrapage, il en va du respect du travail des professeurs et de l’engagement de chaque adhérent.
Le nettoyage est l’affaire de tous et chacun
Nous pratiquons tous des activités avec des matériaux (peinture, terre, verre, bois) qui nécessitent du rangement et du nettoyage et la durée des cours est prévue en conséquence.
Aussi, par respect pour le travail des professeurs et de tous les adhérents du CEC, il est essentiel que chacun prenne ce temps, incontournable, au nettoyage de sa place, de son matériel, ainsi que des parties communes.
Ceci est valable dans les 2 ateliers mis à notre disposition.
Nous encourageons nos professeurs à faire respecter ce temps à chaque fin de cours.
Exposition du printemps
Actuellement nous préparons notre exposition annuelle.
Elle aura lieu les 18-19 et 25-26 mai.
Vous pouvez dès à présent réfléchir aux œuvres que vous souhaiteriez exposer !
Et comme vous le savez, cette exposition ne peut avoir lieu sans les adhérents !
Adhérents qui exposent leurs travaux de l’année.
Adhérents qui aident à l’installation et au démontage.
Adhérents qui assurent des permanences de surveillance.
Donc si vous savez déjà que vous voulez participer, bloquez votre agenda, nous vous ferons passer la fiche d’inscription en temps voulu.
Rejoignez-nous !
Nous cherchons toujours du monde pour nous rejoindre dans cette belle aventure qu’est la gestion d’une association ! Si vous avez un peu de temps à partager et envie de vous impliquer dans la vie de l’asso en apportant vos idées, contactez-nous ! Et si en plus vous faites partie d’un atelier terre, cela nous permettrait d’avoir un ou deux représentants de cette discipline très active au sein du CEC !
Prochains stages
Terre, bois, pierre … Pensez à consulter le planning des stages !
Il est disponible dans les ateliers, sur notre site et sur Helloasso.
On se dit à bientôt !